mercredi 3 avril 2013

La nutrition des chats



Les chats sont des carnivores, ils mangent les autres animaux comme les souris mais ils peuvent aussi manger des grains cuits et quelques légumes.
Jusqu'à récemment, la plupart des chats domestiques mangeaient les déchets des humains qu'ils récupéraient en se promenant autour des maisons et des fermes.
Généralement le chat mange jusqu’à qu’il couvre ses besoins énergétiques. Si le repas du chat est équilibré en protéines, en lipides et en glucides , il va répondre à ses besoins en énergie !

Les chats de nos jours sont devenus des animaux qui vivent à l'intérieur des habitations et leur alimentation et nourriture est en général achetée dans les magasins et les supermarchés mais peut aussi préparer la nourriture de nos chats rapidement à la maison.

L'amoureux des chats doit comprendre et suivre ces précautions en choisissant les produits qu'il offre à son chat :
-les aliments qui contiennent un taux élevé des matières grasses et de glucide ne contiennent pas en généra des protéines en quantité suffisante pour le bon développement de votre chat, ou contiennent des protéines de faible valeur nutritives inutiles pour votre animal car elles traversent le système digestif sans être digérées et donc perdent tout intérêt pour le corps de votre animal. Ces produits sont disponibles à des prix bas ne sont pas bons pour votre chat !
 Il est primordial d'être prudent dans le choix des aliments que vous donnez à vos chats. 

Lorsque vous préparez le repas de votre chat à la maison, ces repas doivent être équilibrés et être adaptés aux besoins de sa tranche d'âge.
La bonne nutrition est la pierre angulaire d'une vie longue et saine pour votre chat. Il faut également varier la nourriture pour éviter les problèmes liés à l'utilisation d'un seul produit nutritif.

Le chat est très prudent dans le choix de sa nourriture, certains chats deviennent agités rapidement si vous essayez de changer le type de leurs nourritures, Il y a aussi des chats qui deviennent dépendants à certains aliments tels que le foie, la viande...
C'est pourquoi il est nécessaire d’ habituer votre chat aux différents types de produits nutritifs dès les premiers  jours  de sa vie; pour ne pas être confronté aux problèmes de refus d'alternatifs alimentaires. 



TOUT POUR VOTRE CHAT !


1 commentaire: